Veille

Icone-Veille

Qu’il s’agisse de votre environnement règlementaire, concurrentiel, technologique ou encore sociopolitique, vous devez pouvoir compter sur les informations non seulement les plus récentes mais aussi les plus pertinentes. Or, à l’ère d’Internet, le web et les réseaux sociaux sont à la fois la solution et le problème. Solution parce que nous n’avons jamais accès à autant d’information et problème parce qu’une simple requête dans un moteur de recherche peut produire des milliers de résultats.

Flanagan Relations publiques fait appel certes à la technologie pour suivre et capter des informations mais aussi à une méthodologie et une approche collaborative pour s’assurer de la pertinence de ces informations.

 

Titre-Methodo

1.  Acquisition de connaissances

Souvent ignorée, cette étape est pourtant un passage obligé pour garantir la pertinence des rapports qui vous seront présentés. Analyse sémantique, identification des sources de premier niveau font partie des principales actions à cette étape.


 

2.  Récolte

Au-delà des alertes Google, il s’agit d’installer des capteurs sur toutes les sources identifiées précédemment afin d’avoir en main toutes les informations qu’elles produisent en rapport avec vos besoins ou vos enjeux.


 

3.  Partage

Il s’agit de permettre à des experts de votre organisation de qualifier rapidement et en temps réel l’information afin d’en garantir la pertinence et, du même coup, à optimiser le travail de veille.


 

4.  Diffusion

Outre la diffusion en temps réel de « clips », le ou les veilleurs pourront au besoin rédiger des revues de presse commentée, des rapports de veille ou encore des analyses socio-politiques.

 

PARMI NOS RÉALISATIONS :


Société de transport de Laval

Meilleures pratiques en matière de mobilité durable