Gilles Dauphin

PhtEQUIPE-int-GILLES

Depuis le début de sa carrière, les expériences professionnelles de Gilles Dauphin lui ont permis d’explorer la communication sous toutes ses facettes : de la rédaction à la publicité et aux relations de presse en passant par la participation publique et les communications numériques.

Il œuvre dans le domaine des communications depuis 42 ans, dont 22 ans dans le domaine des communications interactives et du marketing sur Internet. Co-fondateur en 1994 de VDL2, l’une des premières agences Internet au Québec, il a senti le besoin en 2007 de remettre l’accent sur les communications numériques qui ont marqué les débuts d’Internet et qui en sont encore le principal moteur de développement. Son objectif : marier la puissance des nouvelles technologies à la finesse de la communication stratégique pour atteindre des objectifs clairs et mesurables.

Il conseille et accompagne les organisations dans la planification et l’implantation de leur stratégie de communication numérique. La Société de transport de Laval, l’Ordre des dentistes du Québec, le Fonds des médias du Canada, Lavo et le groupe BIRON sont parmi les organisations qui ont fait appel à son expérience et à ses connaissances en matière de médias sociaux et de communication numérique.

Son parcours lui permet de concevoir des stratégies numériques solidement arrimées à des actions plus traditionnelles afin d’obtenir un maximum d’impact et de résultats. Par ailleurs, en plus de maîtriser les volets de diffusion et de conversation d’Internet, il a aussi développé une méthodologie de veille dans lequel il utilise à son maximum les technologies de recherche et de collaboration qu’offre Internet.


Gilles Dauphin
Tagged on: