Flanagan RP conclut une entente de partenariat avec Viedoc

Viedoc: un des principaux cabinets français de conseil en Veille et Intelligence économiqueCréé en 2004, Viedoc est aujourd’hui l’un des principaux cabinets français de conseil en Veille et Intelligence économique avec pour ambition, celui de démocratiser la veille et l’accès à l’information stratégique à tous les niveaux et pour tous les types d’entreprises.

« Le croisement de nos observations et retours d’expériences sur plusieurs années en tant qu’experts en veille, l’identification des différents problèmes rencontrés à l’usage des outils de veille existants, ainsi que l’étude des réels besoins du marché nous ont amenés à concevoir entre autres des outils collaboratifs permettant de répondre aux besoins des entreprises en matière de veille stratégique et prenant en compte les contraintes liés à la veille d’aujourd’hui », précise Bruno Galimand, fondateur et directeur général de Viedoc.

Flanagan RP pourra ainsi utiliser la plateforme RSS Monitoring. « RSS Monitoring est la plateforme de veille la plus complète qu’il m’ait été donné de voir en 23 anRSS-Monitoring : plateforme collaborative de veilles d’utilisation professionnelle d’Internet. Qui plus est, il s’agit d’une plateforme collaborative qui permet de mettre en commun les sources et les expertises de toute une équipe. », explique Gilles Dauphin, associé et directeur général de Flanagan RP. « Bien au-delà de la simple revue de presse, cette plateforme nous permettra de produire des analyses de veille concurrentielle, technologique ou socio-politique qui répondront aux enjeux avec lesquels doivent composer nos clients. », ajoute-t-il.

Face aux enjeux concurrentiels et technologiques, les entreprises, aujourd’hui sont dans l’obligation d’être à l’écoute de leur environnement afin d’adapter leurs produits et services, et de détecter de nouvelles opportunités d’innovation et de nouveaux marchés potentiels. L’avènement des nouvelles technologies de l’information et communication a poussé l’activité économique à rentrer dans une phase de transition numérique importante.  Dans le cadre cette transformation, la donnée, devient de plus en plus accessible mais aussi de plus en plus abondante.

Capter les bonnes informations dans un volume sans cesse croissant de données (des millions de pages internet voient le jour chaque jour…), pour éviter les (mauvaises) surprises et acquérir ou conserver une avancée technique, technologique ou technico-économique devient un enjeu crucial pour toutes les entreprises dans un contexte de mondialisation des marchés.

Outre le fait qu’elle permet à différents spécialistes de mettre en commun leur expertise, la plateforme RSS Monitoring offre l’immense avantage de permettre le paramétrage personnalisé des sources à surveiller qu’il s’agisse de sites web, de blogues, de réseaux sociaux et même de bulletins électroniques.

Flanagan RP conclut une entente de partenariat avec Viedoc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *