Steve Flanagan

SteveFLANAGAN-int


Steve Flanagan est l’une des personnalités de l’industrie les mieux connues pour sa gestion d’enjeux. Impliqué depuis une vingtaine d’années dans la gestion des communications dans le cadre de plusieurs projets il est consulté régulièrement pour sa maitrise de la démarche participative des parties prenantes et de la gestion de crise.Steve Flanagan s’est fait connaitre du grand public lors de la Crise du verglas en janvier 1998. Porte-parole principal d’Hydro-Québec à l’époque son omniprésence dans les médias a eu effet de rassurer un grand nombre de personnes affectées ou concernées par les pannes d’électricité prolongées. Lors des cinq semaines qu’ont duré cette situation d’urgence qui a privé d’électricité plus de 1,3 million de Québécois, il a accordé plus de 300 entrevues en direct à la télévision. Pour l’excellence de son travail, Steve Flanagan a reçu le prestigieux prix Don-Rennie, remis par la Société canadienne des relations publiques, de même qu’un prix spécial Zénith remis par l’Association des communicateurs gouvernementaux du Québec.

Steve Flanagan a débuté sa carrière à titre de journaliste. Il a été reporter et présentateur de nouvelles à la radio et à la télévision à Montréal, Québec, Gatineau, Sherbrooke et même correspondant pour une station de radio de Paris.

En 2004, il a fondé Flanagan Relations publiques. Son engagement à l’égard des relations publiques vise à contribuer à positionner la communication au cœur des activités des organisations et des communautés. Et jusqu’ici il a cumulé de nombreux mandats pour quelques centaines d’organisations.

Steve Flanagan est titulaire d’une maitrise en communication de l’UQAM. Il est membre du conseil d’administration de l’Université de Sherbrooke.

Consulter son profil LinkedIn


Steve Flanagan
Tagged on: